Qui suis-je ?
Je suis Ophélie, et j’ai mis les mains dans la terre lorsque j’étais éducatrice spécialisée, en initiant les publics que j’accompagnais à la céramique, dans un but thérapeutique.
Ces expériences et leurs flagrantes réussites m’ont décidé à ouvrir un atelier/boutique à temps plein à Bogève en Haute-savoie, ma terre natale et de coeur, là où je me sens tellement à ma place !
Cet atelier est devenu un lieu cosmopolite, où je vogue entre ventes éphémères en ligne, cours à l’atelier, événements à l’extérieur, dépôt vente, et rencontres incroyables. Et quel bonheur !
Les dates clés de
MINIMAL CERAMICS
J’emménage au sein de mon local de 65m2 à Bogève pour ma production, mes cours et ma boutique.
C’est le véritable début de Minimal Ceramics !
Sortie de plus de 200 citrouilles bougies confectionnées et inventées par mes soins dans mon atelier !
L’aventure citrouille emblématique commence.
Première vente en ligne de noël sur mon premier site internet, et ouverture officielle de ma boutique de manère fixe. Mais aussi, la sortie de ma collection petits coeurs tant attendue !
J’apprends énormément de cette première expérience de vente en ligne.
J’achète un deuxième four exclusivement réservé aux créations de mes élèves, et je déménage toute ma partie production dans un autre atelier avant les travaux de mon local pour n’y garder que la partie cours et la boutique.
Ce changement me fait beaucoup de bien,et m’emmène davantage vers l’équilibre que je recherche.
L’activité s’étend, je commence les dépôts vente dans des magasins partenaires, je donne des événements à l’extérieur de mon atelier, et j’intègre le dépôt vente au sein de ma boutique de producteurs durables et locaux.
Le tout pour toujours coller au plus près de mes convictions !
6. Automne – Hiver 2023 – Nouvelles collections, nouveaux événements et nouvelle identité
Quelle saison ! Je fais retravailler complètement l’identité visuelle de Minimal Ceramics, et cela apporte un nouveau souffle. Je lance les événements de peinture sur céramique, à l’atelier et à l’extérieur, et cela rencontre un grand succès !
Les citrouilles reviennent, vous les adorez, et la vente de Noël, la plus grosse de l’année,vient clôturer en beauté cette année si riche d’apprentissages !
F.A.Q.
la vente
Comment fonctionne la boutique ?
Puis-je payer par paypal ?
Non, vous pouvez payer uniquement par carte bancaire pour les ventes en ligne de mes céramiques. Au magasin vous pouvez payer en espèce, en chèque et en carte bancaire.
Peut-on réserver des pièces ?
Vous ne pouvez pas réserver des pièces en avance de la vente éphémère, par contre une fois qu’elles sont dans votre panier, elles sont décomptées du stock jusqu’à paiement. Premier arrivé, premier contenté !
A l’exception des assiettes petites et grandes que vous pouvez me commander en système de précommande.
Concernant les ventes au magasin il y a possibilité de les réserver si elles y sont, contactez-moi !
Faites-vous des pièces personnalisées ?
Oui j’en réalise sur commande avec un nombre minimum de pièce demandé, contactez-moi.
Est-ce que vous livrez à l’étranger ?
Oui les commandes et livraisons sont ouvertes pour la Belgique et la Suisse.
Que se passe-t-il si ma pièce arrive cassée ?
Il faut m’envoyer au plus vite un email à minimal.ceramics@gmail.com avec une photo de votre colis à réception et de votre pièce cassée.
Ensuite je procède à un renvoi si le stock est disponible ou à un remboursement.
N’acceptez-pas un colis que vous recevez endommagé, cela est plus simple pour la marche à suivre ensuite des remboursements.
Les pièces passent-elles au micro-ondes ?
Comment sont emballées vos pièces ?
J’accorde une attention particulière à ce que mes pièces arrivent en un seul morceau chez vous mais tout en optimisant toujours mon impact écologique. Pour se faire vous verrez très souvent du papier réutilisé que j’ai moi-même reçu dans mes colis La Fourche ou encore des colis que je recycle que j’ai également réceptionné lors de mes commandes personnelles. J’évite tout article ou papier superflus, je privilégie réellement le zéro déchet même à l’intérieur de mes paquets. Les papiers cadeaux ne sont pas disponible en option pour un soucis d’écologie mais aussi de solidité, effectivement, ce dernier ne protègerait pas mes pièces pour le transport.
Est-il possible de vendre vos pièces dans ma boutique ?
J’effectue des dépôts ventes, je vous propose de me contacter pour que nous puissions en parler.
Est-il possible de venir récupérer mes pièces achetées en vente dans votre boutique ?
Oui tout à fait ! Vous avez comme possibilité d’utiliser une livraison via mondial relay mais aussi par la poste ou en retrait magasin dans mon atelier en Vallée Verte.
Quels sont les délais de livraison ?
Comment réserver un cours ?
Vous avez plusieurs possibilités pour réserver votre cours interne et externe à mon atelier.
Pour un cours interne : par téléphone, fiche contact, email, directement en magasin ou ici sur mon site si le cours apparait dans le calendrier de réservation.
Pour un cours externe c’est la même démarche à suivre mais vous pouvez aussi directement vous adresser à la boutique partenaire où j’interviens. Seules les réservations payées pour mes cours externes font valeur d’inscription valide.
Comment payer un cours / évènement ?
Pour les cours internes vous pouvez payer par espèces dans mon local directement, par chèque dans ma boite aux lettres professionnelle, par virement bancaire et par carte bancaire ici sur le calendrier de réservation ou en boutique.
Pour les cours externes vous pouvez payer en espèce ou en chèque seulement dans ma boutique ou celle du partenaire ou j’interviens ou dans ma boite aux lettres professionnelle.
Il y en a certains aussi que vous pouvez voir dans mon calendrier d’événements sur ce site et directement payer par carte bancaire en ligne.
Peut-on réserver plusieurs cours en même temps ?
Puis-je privatiser un cours / évènement ?
Absolument ! Je réalise des privatisations n’importe quand dans la semaine à votre convenance pour un minimum de 5 personnes inscrites au cours.
Je fais aussi des évènements privés chez vous, dans tous lieux ! N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet.
Et c’est en très grande partie grâce à votre soutien, alors un grand MERCI de toujours répondre présents, et vivement la suite à vos côtés !